Nos laits demi-écrémés
Qu’il soit breton ou normand, notre lait demi-écrémé est toujours aussi délicieux !
Lait demi-écrémé BIO de Bretagne en brique
Notre lait Bio est collecté auprès d'éleveurs bretons de la coopérative engagés dans une agriculture respectueuse de l'environnement et du bien-être animal. Sa spécificité ? Une brique éco-conçue d'origine végétale…
Découvrez le produitLait demi-écrémé Bleu-Blanc-Cœur sans OGM de Bretagne
Notre lait demi-écrémé en brique est issu de nos 16 fermes bretonnes Bleu-Blanc-Cœur. Les vaches sont nourries avec une alimentation variée et riche en oméga 3, sans OGM et pâturent…
Découvrez le produitLait demi-écrémé Bleu-Blanc-Cœur sans OGM de Normandie
Notre lait demi-écrémé est issu de nos 13 fermes Bleu-Blanc-Cœur situées dans la Manche. Les vaches bénéficient d'une alimentation variée, sans OGM et pâturent au moins 150 jours par an.…
Découvrez le produitLait demi-écrémé de Bretagne
Le lait Agrilait demi-écrémé en bouteille est collecté exclusivement auprès de fermes bretonnes. Il peut être utilisé au petit-déjeuner ou bien comme ingrédient pour cuisiner tous vos bons petits plats…
Découvrez le produitOn répond à vos questions sur le lait !
Le label Bleu-Blanc-Cœur certifie que le produit provient d’une agriculture respectueuse des hommes, des animaux, et de l’environnement. Des cultures favorisant la biodiversité et la santé des sols, telles que le lin, le lupin et la luzerne, sont privilégiées. Ces plantes, riches en Oméga 3, sont intégrées dans l’alimentation des animaux, assurant ainsi une diversité nutritionnelle équilibrée qui contribue à leur bien-être et réduit leurs émissions de carbone. Le lait ainsi collecté se retrouve dans des produits délicieux avec une meilleure qualités nutritionnelle.
La différence principale entre le lait écrémé (0g de matières grasses par litre) et le lait demi-écrémé (15g de matières grasses par litre) réside dans leur teneur en matières grasses. Le lait demi-écrémé est approprié pour une consommation quotidienne, tandis que le lait écrémé, moins gras, est recommandé pour ceux qui souhaitent réduire leur apport calorique. Les deux types de lait fournissent des quantités similaires de glucides, de protéines et sont une source importante de calcium (120mg/100mL).
Le lait produit par les vaches est collecté pour être mis en brique au sein d’une laiterie. Il est analysé, pasteurisé, écrémé, stérilisé puis mis en brique. Pour en savoir plus sur ces différentes étapes, découvrez notre page sur la mise en brique du lait.
Le lait demi-écrémé peut se boire seul, froid ou chaud, ou bien s’utiliser dans de nombreuses recettes de cuisine ! Découvrez nos idées recettes : crêpes, gratin, gaufres de patate douce…
Découvrez tous nos laits !
Comment le lait-est-il mis en brique ?
Découvrez les étapes !Pour aller plus loin