Le lait UHT Agrilait fête ses 40 ans !

Publiée le 24/06/2021

C’est en 1981 que la première brique de lait UHT Agrilait est produite au sein de notre laiterie Coralis ! Avec son célèbre joueur de biniou, elle marque une évolution sur le marché du lait ! En effet, le procédé Ultra Haute Température (UHT) a révolutionné le mode de consommation du lait grâce à une Date Limite d’Utilisation Optimale qui est passée de 8 jours pour le lait pasteurisé à 5 mois pour le lait UHT.

Au fil des années, Agrilait s’est adaptée aux demandes des consommateurs avec des évolutions sur le format de ses briques. Le dernier en date est une brique avec bouchon qui se range facilement dans la porte du frigo et qui possède une légère inclinaison sur la partie supérieure pour verser le lait plus facilement.

Le lait UHT Agrilait, c’est 40 ans au côté des salariés de la laiterie et 40 ans auprès de ses consommateurs. Nos malicieuses mascottes Breiz’hou et Vickie souhaitent encore partager avec vous de belles années de lait UHT !

Pour tout savoir sur l’histoire de notre atelier de lait UHT et même rencontrer des salariés qui y travaillent aujourd'hui... N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour regarder notre petite vidéo tournée au cœur de la laiterie Coralis! Vous saurez tout sur l'histoire de votre brique de lait préférée ! N'hésitez pas à partager autour de vous !

https://www.youtube.com/watch?v=GPI6k6b9aXI